Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le "Blogue" des amis de Jean Sarazin
le "Blogue" des amis de Jean Sarazin
Publicité
Archives
7 mai 2006

PROSE

Occulismes

J'ai vu

Le vert-de-gris,

J'ai vu

L'amphore,

Les enfants de Kiev.

J'ai vu

L'impur.

J'ai vu l'arrosoir.

Je l'ai vu,

Galvanisé.

J'ai connu

Le ferblantier,

L'ouvrage.

J'ai connu

Le charron.

L'enclume.

J'ai connu le boulanger.

Et le scieur de long.

Je l'ai connu.

J'ai entendu

Le copte,

L'arameen.

Le chant des Harengs.

Archers, volutes.

Je suis.

Le Stupre.

JS, 1967

Filetages

Les viandes verdissent, liquéfiées, décuites,

Le boeuf n'est plus.

Astrid vole un Kabanos.

Oublie,

Le feu.

Bafouées les méduses,

Scandalisée l'enfant prodigue.

Le Guidre souffle son acra.

Fiel, ça sonne.

Le hérisson est mort.

JS, 1972

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité