Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le "Blogue" des amis de Jean Sarazin
le "Blogue" des amis de Jean Sarazin
Publicité
Archives
21 février 2006

Cire Le Ouchal ; sa poèsie une vie de mots !

A mi-mot, par cire le ouchal pour Jacky Rongier

Arbre sanglant sur les toits helléniques
Je dois mon salut à l'âme bénéfique
qui de ces instants vrais et cosmiques
vous guide et vous ouvre aux voies atypiques

Elevé au rang des dieux de longue date
ceux qui s'affrontent et se battent
Pour tous ceux dont les yeux ne ratent
Ce si bel astre puissant, écarlate

mon bateau jamais plus ne s'enivre
mes envies jamais plus ne salivent
car notre destinée si furtive
nous rappelle enfin une certaine grâce révélative

Je reste à l'écoute et à l'épreuve
Je soutiens le temps dont je m'abreuvele_ouchal1
poursuivre mes jours en terre neuve
Et inventer pour toujours mon grand-oeuvre

(Paris décembre 2005 ; aprés une aprés-midi passée avec Jacky Rongier, frère  de notre mécène le Docteur Rongier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité