Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le "Blogue" des amis de Jean Sarazin
le "Blogue" des amis de Jean Sarazin
Publicité
Archives
22 janvier 2006

Les petits sablés de Tante Paule: la genèse du Cookie

Chers lecteurs,

    Je suis à la recherche de la recette inconnue des ces petits gateaux tres secs et légèrement fade.

Les Petits Sablés de Tante Paule appelés aussi PSTP chez les "Sarazophiles"

A vos plumes.

"Ses doigts courts pétrissaient une sorte de pâte d'une densité mi flasque, et cuisait de drôles de médaillons de taille moyenne dans un vieux four trés moche" J.S3pepites_pic1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A quand la célébration des noces de Mlle Tante Paule avec Mr. Jean Sarazin?
M
attention!!! les pétits sablés de tante paule envahisse la Terre!si vous levez les yeux,vous risquez d'apercevoir une gigantesque formation en quinquonce d'objets relativement petits et ronds.je pensais assister à un entrainement de lanceurs de freesbe pour les futures J.O.complètement bourrés,mais non,d'aprés un rapport confidenciel qui vient de me parvenir du F.B.I.,il s'agirait en effet des terribles pétit sablés de tante paules!alerte mondiale,tous aux abris!
S
pitié Tante Paule,il ne me reste plus de vos petits sablés! je ne saurai survivre, une fois! je ne peux plus supporter la vie sans eux, j'en suis réduit à me rouler par terre,la bave aux lèvres,les yeux roulant dans une course histérique! j'en suis réduit à un point tel,que je suis pret à vous en échanger contre un exemplaire de manuscrit du grand Jean Sarazin!<br /> c'est dire l'état de déliquescence dans lequel je me trouve! sainte tante paule, sauvez-moi! au sicour,help,sos.......
M
250 g de farine, 125 de sucre et 125 de beurre.<br /> J'ajoute 3 jaunes d'oeufs et un oeuf entier. Je partage la pâte en trois et parfume un tiers au cacao et un tiers à la cannelle<br /> J'étale chaque morceau de pâte (sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé) et j'y découpe des petits sablés. . J'enfourne 12-15 minutes dans le four préchauffé à 180°C.<br /> Et voilà le travail.
Publicité